Outbound Marketing

Solution Outbound Marketing

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Qu’est-ce que c’est ?

L’outbound marketing reste pour de nombreuses entreprises une valeur sûre pour atteindre des prospects et des clients. Si les techniques sont entreprises de manière intelligente et naturelle, les résultats peuvent devenir très intéressants et permettre à une entité d’accroître son développement. Les différentes statistiques sur l’outbound marketing montrent qu’une campagne publicitaire bien ciblée et bien présentée peut apporter des leads et des opportunités qui se traduisent bien souvent en contrats ou en affaires.

Nous vous proposons de découvrir nos solutions sur l’outbound marketing, ainsi que notre approche et notre philosophie sur le sujet.

Aller chercher le client Là où il se trouve avec l'outbound marketing

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Notre agence vous met à disposition différents outils et différentes solutions spécialisés dans l’outbound Marketing pour susciter l’intérêt de potentiels clients ou de potentiels leads. La technique de l’outbound marketing consiste à envoyer de l’information ciblée, orientée publicité, afin de présenter ou introduire un nouveau produit, un nouveau concept, ou un événement particulier.

Que ce soit sous forme de campagnes emailing, d’envoi de SMS, d’inscription obligatoire à une newsletter ou encore par l’utilisation de liens sponsorisés, l’outbound marketing vise à étendre l’influence d’une marque ou d’une entreprise auprès du maximum de personnes.

La stratégie outbound marketing d’une société s’appuie sur différents critères, comme le périmètre d’envoi des messages ciblés, les techniques à employer, et la forme du contenu que l’on souhaite montrer. Parce qu’un contenu trop publicitaire ou non adapté à de l’information peut faire fuir les potentiels clients, il est parfois utile de procéder par étapes et inciter les lecteurs et visiteurs à se ressourcer en informations, tout en les conduisant vers le produit ou le service souhaité.

L’outbound marketing vs l’inbound marketing est souvent débattue chez les spécialistes du référencement internet et sur l’efficacité commerciale associée. Si l’inbound marketing est un concept plus naturel et généralement plus fiable pour fidéliser des clients ou des visiteurs, l’outbound marketing permet d’obtenir des résultats plus rapidement, à condition que le contenu et la méthode utilisée soient en adéquation avec les attentes des personnes qui reçoivent l’information.

En nous basant sur notre expérience et sur notre capacité d’adaptation en fonction des réponses et des réactions des personnes ciblées, nous vous proposons ainsi différentes solutions sur-mesure axées outbound marketing pour améliorer votre visibilité sur le marché et votre chiffre d’affaires.

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Cibler ses campagnes publicitaires

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Toute la difficulté d’une stratégie outbound marketing est de pouvoircibler de manière efficace les potentiels clients ou prospects, en évitant d’être classifié comme spammeur. En effet, une campagne outbound marketing qui cible un grand nombre de personnes sans se soucier de la pertinence de la population ciblée peut amener différents hébergeurs de messagerie à blacklister votre entreprise, et à transférer de manière automatique les emails vers la catégorie SPAM. Cela s’applique également avec la communication papier ou le SMS.

Les statistiques sur l’outbound marketing montrent que plus l’information est ciblée et personnalisée, plus il y a de chance de transformer un simple contact en acheteur ou en client. Ainsi, lorsque vous souhaitez envoyer une communication à un groupe de personnes, plusieurs techniques sont à mettre en œuvre :

– Classer les contacts en différentes catégories, avec plusieurs niveaux de granularité si nécessaire
– Ne choisir que les catégories compatibles avec la campagne outbound marketing à mettre en œuvre

– Personnaliser au maximum les communications, en y insérant de manière dynamique le nom et le prénom de la personne afin de l’impliquer et de la faire sentir valorisée
– Donner la possibilité de contacter un référant, que ce soit par email ou par téléphone. Éviter de mettre un numéro de téléphone surtaxé
– Donner la possibilité aux personnes ciblées de se désinscrire de la campagne ou du groupe

C’est un droit inaliénable que vous ne pouvez pas omettre au risque de vous attirer des ennuis.

L’outbound marketing vs l’inbound marketing reste ici un sujet à réflexion, l’outbound marketing nécessitant de faire attention tant sur la forme que sur le fond de la communication.

Cependant, une campagne outbound marketing correctement mené apportera à coup sûr de nouveaux clients, avec un minimum d’effort.

Outils, solutions améliorations

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« Les outils sont indispensables… »

Parce qu’il faut aller chercher le consommateur là où il se trouve, il est nécessaire de cibler des actions marketing et commerciales pour lui, en utilisant parfois des techniques de chasse. Une stratégie agressive peut s’avérer payante si celle-ci apporte du contenu intéressant tant sur le fond que sur la forme. L’outbound marketing, appelé également marketing sortant, fait partie des spécialités de notre agence, avec de nombreux moyens techniques mis à disposition pour parfaire votre campagne. Nous vous proposons différents leviers traditionnels pour émettre votre campagne marketing, comme :

– La possibilité de s’appuyer sur la publicité véhiculée sur les canaux à grande audience comme la télévision, la presse spécialisée ou la radio

– La mise en place de campagnes emailing ciblées, avec catégorisation des contacts et statistiques de retour. Nous supprimons également tous les contacts qui deviendraient inaccessibles au fil du temps

– Les campagnes SMS en prenant soin de l’horaire des envois et en laissant la possibilité aux personnes ciblées de se désabonner de la campagne gratuitement

– La possibilité d’acheter ou de louer des espaces publicitaires auprès de sites partenaires pour mettre en avant vos produits, vos concepts ou votre marque

– La mise en place de liens sponsorisés auprès de sites influents, vous permettant d’augmenter votre audience de manière significative, et de faire connaître vos activités

– L’utilisation des publicités sociales, en nous appuyant sur les différents réseaux sociaux influents comme Facebook, Twitter ou Instagram

La technique outbound marketing utilisée ici est de faire connaître votre site au maximum de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vos activités.

Les statistiques outbound marketing vous sont mis à disposition pour connaître le taux de retours positifs et négatifs de vos campagnes, avec en plus la possibilité d’accéder au taux de transformation d’une communication en achat ou contact commercial.

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