Saviez-vous que votre agence web Webiaprod à Grenoble était certifiée Google Partner ? Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? En obtenant ce label, vous êtes certains que ce sont des spécialistes qui ont passé plusieurs certifications qui gèrent vos campagnes Adwords : c’est le moyen le plus sûr de travailler avec des professionnels qui connaissent les outils Google et pourront maîtriser votre budget !
GOOGLE PARTNER : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Google Partner, c’est un programme mis en place par Google, qui s’adresse aux agences publicitaires, aux agences web, et plus généralement aux professionnels du webmarketing, qui est valable durant une année. C’est un programme spécialisé qui permet aux agences sélectionnées d’afficher le badge Google Partner sur leur site et de bénéficier de certains avantages. Les conditions pour intégrer le programme sont assez strictes, mais c’est ce qui permet de décrocher un badge très qualitatif : un badge qui a une vraie valeur et qui atteste du sérieux de votre prestataire.
COMMENT DEVENIR GOOGLE PARTNER ?
La certification pour devenir partenaire Google s’obtient après plusieurs étapes. Premièrement, il faut s’inscrire au programme. Puis, une fois le profil entreprise validé, l’agence peut obtenir la certification.
Pour valider le « profil entreprise », certaines conditions sont requises comme :
- Au moins un des membres de l’agence doit détenir la certification Adwords ;
- L’agence doit pouvoir justifier d’une activité soutenue (le programme se base sur le compte administrateur AdWords de l’agence) ;
- Maîtriser et utiliser les bonnes pratiques concernant les services Google (réseau de recherche, publicités Youtube…).
Ces étapes concernent la démarche pour obtenir la certification. Une fois la certification Google Partner obtenue, l’agence peut afficher le badge partenaire Google sur son site ou encore sur ses cartes de visites. Mais surtout, l’agence partenaire figure dans les résultats de recherche de partenaire Google (un annuaire spécialisé) et cela permet donc d’augmenter leur visibilité et d’être en relation avec des prospects qualifiés.
Un des avantages de Google Partner, c’est que cette certification offre la possibilité de passer d’autres examens gratuitement comme la certification Google Analytics. Pour les agences, c’est l’opportunité de faire monter son équipe en compétences et de développer son expertise.
GOOGLE PARTNER : UN GAGE DE QUALITÉ ET DE CONFIANCE
Grâce au badge, les futurs clients savent que l’agence est fiable, sérieuse et qu’elle connaît les bonnes pratiques de Google. C’est un vrai gage de qualité qui assure le sérieux et l’excellent travail qu’effectue l’agence. Grâce à l’annuaire spécialisé, les prospects peuvent trouver l’agence qui correspond vraiment à leurs besoins et à leurs attentes. Ce badge assure la reconnaissance des compétences de l’agence : grâce à cette certification, vous savez que l’agence avec laquelle vous voulez travailler maîtrise parfaitement Adwords et saura optimiser au maximum votre campagne et donc qu’elle saura maîtriser votre budget.
Vous l’aurez compris, le badge Google Partner c’est l’assurance de travailler avec des spécialistes du web. Alors, pour vos campagnes Adwords, n’hésitez pas à faire appel à votre agence web Webiaprod à Grenoble 😉