Référencement site internet grenoble
L’essentiel des pratiques commerciales nous apprend que, pour qu’un point de vente fonctionne, c’est l’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement !
C’est aussi ça le savoir-faire Webiaprod…
Le référencement, qu’est ce que c’est ?
« Sans référencement, pas de visibilité sur le net… »
POUR UNE VISIBILITÉ OPTIMALE C’EST AU MOINS D’APPARAÎTRE DANS LES 3 PREMIERS RÉSULTATS SI CE N’EST LE PREMIER.
Le référencement d’un site est son inscription générique dans les moteurs de recherches et les annuaires. Il est tout à fait indispensable et indissociable de la mise en ligne. Sans référencement optimal, la vitrine qu’est votre site ne peut pas, ou très peu, être fréquentée.
On parle de positionnement, c’est-à-dire du degré de pertinence que le moteur de recherche vous attribue concernant une requête précise d’un internaute.
UN EXEMPLE
Si vous êtes concepteur de sites web sur Grenoble, comme Webiaprod, et que vous souhaitez qu’un internaute fasse appelle à vos services (parce que vous êtes le meilleur… (après Webiaprod bien sûr… !)), vous aurez peu de chances d’être appelé s’il y a 15 créateurs de sites qui apparaissent avant vous lors d’une recherche internet.
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Le magicien, c’est Webiaprod… mais celui qu’on voit partout n’est autre que vous !
Deux types de référencements
« Chéri, tu prends ton 4×4 ou la berline ? »
Il existe deux types de référencement, le référencement naturel (ou organique) et le référencement commercial (ou payant, via les liens sponsorisés). S’ils ont tous deux la même finalité, améliorer votre visibilité sur le web, ils n’ont toutefois pas la même capacité sur le long terme à pérenniser le niveau de référencement (votre positionnement lors d’une requête précise sur votre thème d’activité).
1. Le référencement Naturel
« Alors moi j’aime bien le développement durable… parce que ça dure… »
Le référencement naturel se fait à partir de la structuration des contenus de vôtre site, notamment par mots ou expressions clés, et nécessite une véritable analyse du marché : comment les concurrents s’expriment-ils sur leur site, quelles sont les expressions et contenus peu utilisés qui permettraient de se démarquer ? Il y a donc tout un maillage, à la fois interne et externe, à penser et à optimiser.
Oui mais comment ?
Il s’agit justement de la compétence que nous vous proposons : combiner des technologies novatrices avec des pratiques bien spécifiques au web, les deux constituant un savoir-faire très maîtrisé de nos développeurs au sein de l’agence. A partir de l’analyse de votre marché sur le web, nous vous proposons donc différentes stratégies, basées sur l’utilisation de maillages d’expressions clés et de liens hypertextes, qui amènent différentes variantes en termes de résultats. Les choix finaux étant le fruit de notre collaboration, avec la volonté de coller au plus près de votre vision du projet et du but recherché.
2. Le référencement commercial
« Et si nous allions gagner un peu de sous ? »
Le référencement commercial, quant à lui, ne fonctionne pas de la même manière ; il a l’avantage d’assurer une visibilité rapide et efficace sur le web. Il consiste en l’élaboration de campagnes publicitaires insérées sur votre site, via, notamment, des outils tels que Google Adwords. La sélection des encarts publicitaires se fait de façon automatique par les moteurs de recherches eux-mêmes, mais toujours en cohérence avec votre secteur d’activité.
Si, par exemple, vous concevez des sites web sur Grenoble (pas aussi bon que ceux de webiaprod, évidemment…), vous pourriez voir apparaître sur votre site des encarts sur des applications web à télécharger, ou encore des logiciels de webdesign à acheter.
Ce type de référencement permet d’assoir très rapidement une présence en haut de page, lors d’une requête par l’internaute, ce que ne permet pas le référencement naturel sur des expressions très concurrentielles ; il faut en effet plusieurs semaines à un référencement naturel pour obtenir le même résultat qu’un référencement commercial; toutefois, sur le long terme, le référencement naturel induira un positionnement plus stable.
Il est évidemment possible de combiner les deux, pour assurer une visibilité rapide tout en asseyant sa stabilité sur le long terme. Quoi qu’il en soit, et quel que soit le choix des stratégies mises en œuvre, l’équipe de Webiaprod vous accompagnera tout au long de ce processus de référencement, et donc sur le long terme. Nous souhaitons vous assurer le meilleur rendement possible, et la valorisation de votre projet, en menant une veille active permettant d’ajuster progressivement les points clés de cette réussite. Ainsi, nous intervenons avec écoute, éthique et bienveillance, et toujours avec la volonté de vous offrir le plus haut niveau de satisfaction.