Vous êtes fier de votre tout nouveau site web qui représente bien votre marque ? Encore faut-il qu’il génère du trafic afin de percevoir un retour sur investissement. Nous vous livrons 4 méthodes qui vous permettront d’accroître votre trafic.
Le référencement naturel SEO
Le référencement naturel ou SEO est le fruit d’un travail de longue haleine. En effet, il s’agit de faire remonter votre site web dans la SERP des moteurs de recherche sans budget publicitaire via des méthodes dîtes naturelles. En soignant le contenu de son site web, il est possible de remonter en haut de la SERP et ainsi arriver premier dans les résultats des moteurs de recherche pour les requêtes désirées.
Le Google Bot appréciera votre site si vous ne négligez pas votre maillage interne, votre stratégie de netlinking et respectez bien les règles du W3C pour élaborer le code de votre site.
Vous devez aussi faire attention aux textes de votre site. Ceux-ci doivent être intéressants et vous devez soit les renouveler souvent, soit publier souvent. En effet, en renouvelant votre contenu, vous montrez à Google que vous avez des choses nouvelles à dire et passerez pour des référents dans votre domaine d’activité.
Les campagnes AdWords payantes
Les campagnes AdWords permettent d’apparaître parmi les premiers résultats dans Google sous forme publicitaire. Il s’agit de référencement payant. Il faut avant tout effectuer un audit, afin de savoir sur quelles combinaisons de mots-clés effectuer sa campagne. Une fois l’audit réalisé, il suffit d’acheter à Google ces mots-clés et ainsi apparaître en tête des résultats dans de petits encarts spéciaux.
Les réseaux sociaux
Être présent sur les réseaux sociaux est, de nos jours, primordial pour une entreprise. N’hésitez pas à alimenter votre fil d’actualités en repostant les articles de blog de votre site. Redirigez vos publications sur chaque réseau. Vous avez publié un article sur Facebook ? Relayez la publication également sur votre compte Twitter, Google + ainsi que sur votre compte Linkedin et selon votre activité vous pouvez peut-être relayer la photo sur Instagram. Le fait de publier régulièrement sera aussi très apprécié par les internautes qui vous suivent.
La newsletter
Les internautes consultent leurs boîtes mails au moins une fois par jour.
Tenez vos clients informés de vos nouveautés par des newsletters.
Augmenter son trafic n’est pas une fin en soi. En effet, il faut après réussir à transformer son prospect en client grâce à une ergonomie optimisée de votre site internet.